Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes et etc
10 mars 2009

Doucement...

Le temps passe doucement en ce moment... Beaucoup de repos ces derniers jours car une grosse fatigue s'empare de moi et les insomnies sont nombreuses.
Dimanche, Clément nous a fait une belle frayeur mais son papa a géré cela comme un chef.
Je me suis réveillée d'une nuit difficile et là, rien, aucun mouvement... Clément est un enfant dynamique qui bouge souvent et qui réagit beaucoup à ce qui se passe  ex utero (oui j'ai le droit d'inventer ce mot) et aux caresses. Là, rien, pas un mouvement, pas un frémissement...
L'angoisse s'est emparée de moi et j'ai très vite craqué en pleurant toutes les larmes de mon corps. L'inquiétude est devenue terreur quand son papa a déposé ses mains sur mon ventre et n'a pas senti de réaction non plus, alors que Clément vient très vite se blottir contre la main de son papa lorsqu'il est là...

Vite, une douche et hop à la maternité. De nouveau, un accueil formidable, une sage-femme qui nous a prise en charge vraiment rapidement et un monito... Petit C nous a fait une belle frayeur car il était là et bien là, avec un petit coeur bien rythmé. Petit à petit, il a bougé. Petut-être sentait-il sa maman angoissé et avait-il préféré se faire tout petit petit.
En fait, d'après la gynéco qui est passé vérifier par une écho que tout était ok, Clément avait bougé de position et se blotissait contre ma paroi dorsale, tant que faire se peut. D'où le changement et l'absence de sensation. Mais elle aussi m'a demandé de me déstresser car même in utero (cette fois aussi, je peux), le bébé ressent beaucoup les choses...

John a été purement et simplement formidable. Il a été d'un rassurant, d'une présence et d'un réconfort absolu, alors que, je le sais, il était tout aussi effrayé que moi...

Depuis, Clément bouge normalement, avec ses 1kg700.

Doucement, j'arrive dans mon huitième mois... Encore quelques semaines, placées sous le signe des travaux et des aménagements finaux ainsi que des préparatifs sympathiques tels que le faire-part, les valises, la mise au congélateur de petits plats pour mes Hommes (bon, ça, ça attendra l'arrivée du nouveau lave-vaisselle, le mien ayant rendu l'âme).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme tu (vous !) as dû avoir peur !<br /> Oh la la, qu'est ce qu'il me tarde à moi aussi, de voir ce bout de chou...
C
Ben t'as du avoir peur!!<br /> Et peut-etre qu'il dormait tout simplement, non?<br /> Je me rend compte que ça passe drôlement vite quand je lis que tu entame ton 8ème mois, et je me dis qu'on n'a toujours pas eu le droit à une jolie photo de Clément vu d'ex utéro (ben quoi? si tu l'as inventé, il faut l'utiliser ce mot!!)
Dix lunes et etc
Publicité
Derniers commentaires
Publicité