Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes et etc
12 mars 2009

Colère!

Je suis en colère... Rien de grave, rassurez-vous mais je reste toujours dubitative et là, en ce moment, ça passe à la colère devant les mamans qui n'acceptent pas le fait qu'un bébé, ça ne fait pas ses nuits directement! Que l'on soit inquiète (exténuée, désespérée, agacée, irritée, morte au point où on voudrait le jeter par la fenêtre) parce qu'un bébé de plusieurs mois ne fait pas ses nuits ou passent des nuits difficiles, je le comprends, je l'admets, je le respecte.

Mais quand je lis sur certains blogs ou forums qu'on voudrait qu'à six semaines (et si c'était à la naissance, ce serait encore mieux!) un bébé fasse 20h-8h, ça me fait bondir!
Il n'en a ni la maturité digestive  ni la maturité neurologique et si il se trouve toujours une bonne copine (qu'on maudira pour dix générations) pour vous raconter que le sien a dormi de suite, la réalité est ce qu'elle est. Un bébé, ça prend son temps pour ce genre de choses non? 

Ou alors fallait choisir l'option trois ans tout élevé (et comme cela, on zappait aussi l'apprentissage de la propreté parce que là aussi, l'enfant sera prêt quand il sera prêt!).

Rrrrrrrrggghhhhh (post à relire quand petit C aura six semaines et que je serai moi aussi encline à demander qu'il dorme à tout prix!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Désolée pour les fautes, je ne me suis pas relue...
S
Il y a aussi des femmes qui ne sont pas spécialement maternelle, n'éprouvent pas le bonheur du doux contact de leur Bébé. J'ai même connu une femme qui ne voulait pas entendre son bébé la nuit et l'avait "collé" à l'autre bout de la maison pour ne pas l'entendre la nuit... Je trouve cela horrible mais hélas cela existe.<br /> Je ne suis pas sûre que tout le monde mérite d'être parents ou du moins que certains enfants "méritent" d'avoir des parents qui n'en sont pas vraiment.<br /> Je ne vais pas continuer sur ce terrain car je deviendrai vite en colère.<br /> Oui la fatigue existe, oui l'exaspération peut survenir mais il faut savoir profiter de chaque moment de ce bonheur qui passe si vite et relativiser... De surcroît plus les mères s'énervent plus les enfants le ressentent et réagissent en conséquence... Je sais que ce n'est pas toujours facile....
S
Tiens on dirait qu'on a lu les mêmes blogs :)
L
gloups... mes filles jumelles n'ont pas fait une nuit complète jusqu'à deux ans et demi... Une horreur !... Ce fut dur, autant pour le papa que pour moi, obligés de nous lever chaque nuit (pas de famille proche ici )... Mon stress y était sûrement pour quelque chose... Un vrai cercle vicieux... <br /> MAIS... on a survécu ! :))) et j'adore mes filles, je ne leur en ai 'presque) jamais voulu, même lorsque c'était la 5ème fois que je me levais dans le même nuit...
S
Coucou Guenièvre, Quelle bonne surprise de te retrouver sur ce blog émouvant, je suis super contente pour toi...le petit Clément est déjà innondé d'amour. Vivement les premières photos... biz Santolline
Dix lunes et etc
Publicité
Derniers commentaires
Publicité