Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes et etc
28 novembre 2008

Une attente... Encore une...

Il est certain que vos petits mots me font chaud au coeur et si je suis éloignée de mon ordinateur, c'est surtout parce que les malaises et les étourdissements sont mon lot quotidien.

Je suis d'ailleurs en arrêt maladie et je ne pense pas que je reprendrai avant la naissance...

Tout s'est très bien passé lors de la dernière visite chez le médecin le 17 novembre et c'est aujourd'hui que je devais avoir ma ponction de liquide amniotique afin d'effectuer les analyses.

Seulement voilà, le gynéco chargé de la ponction, qui est une véritable sommité dans mon établissement hospitalier a jugé bon d'attendre encore deux semaines. En effet, après une longue attente dans la salle destinée à cela, j'ai été admise dans le cabinet, le champ stérile a été installé, il a piqué mais n'a pas percé la membrane. En effet, la date était trop précoce et ne permettait pas d'avoir assez de liquide pour en ponctionner sans provoquer des contractions et donc mettre bébé en danger.
J'en ai pleuré à chaudes larmes... je pensais qu'enfin cette attente allait se terminer, que dans dix jours, j'aurai enfin les premiers résultats me permettant enfin de m'investir dans cette grossesse.
Mais il était imprudent de le faire et le médecin a fait ce qu'il y avait de mieux à faire.

J'en profite pour dédramatiser la ponction. Non, ça ne fait pas mal, en tout cas pas plus ni moins qu'une prise de sang. C'est très serein comme ambiance. Mon compagnon a pu être à mes côtés et son soutien constant et quotidien est juste extraordinaire d'Amour et de Tendresse.

J'en profite aussi pour vous remercier de votre soutien constant, de vos petits mots, d'être là, discrètes mais présentes alors que je suis si peu là.
Je m'engage à écrire un peu plus, je vous le dois, je lui dois à mon bébé que j'aime déjà tant même si je me préserve de cet amour de peur de devoir y renoncer...

Prochaine étape, le vendredi 12/12 à 8h pour la ponction. Je considère celle d'aujourd'hui comme une répétition, une sorte de "dreamcatcher" me permettant d'appréhender le 12 plus sereinement.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'espère que tout s'est bien passé. Maintenant repos et je vous envoie toutes mes ondes positives :-)
L
Je pense à toi...
C
Je ne bouge pas de là!!!! Et je pense à toi souvent! Bon courage pour vendredi.
F
Bien ,c'est aussi le métier qui rentre, il va t'en falloir de la patience avec ce bébé. Il te montre déjà que tu auras beau faire, certaines choses t'échapperont, il te demande de t'inquiéter pour lui et de lui montrer par la même occasion que tu l'aimes, que tu le souhaites ou non. Bon courage pour ce que nos mères appelaient "le mal joli".
S
C'est important et c'est bien que ton compagnon t'accompagne et te soutienne!! je pense à toi et à ce bébé!!" accroche toi petit bout, au bout de cette aventure une maman t'attend et un papa qui ne demande qu'à t'aimer!" à bientôt
Dix lunes et etc
Publicité
Derniers commentaires
Publicité