Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes et etc
13 avril 2008

Décision...

Nous avons vu le médecin hier... Mon émotion était grande, retourner dans le cabinet médical où on m'a annoncé il y a de cela plus de trois semaines que ma coccinelle avait décidé d'arrêter de grandir n'a pas été chose facile. J'avais mille et une questions et la gorge nouée, je n'arrivais pas à parler...
En résumé, tout va bien, je risque encore d'avoir quelques pertes mais tout se remet en place, aucun résidu suspect ne se balade et de plus, comme je l'espérais, l'analyse du placenta n'a révélé aucune anomalie dommageable pour la suite.

Mais la suite, c'est justement ce qui nous préoccupe pour l'instant. Si mon gynéco me conseille d'attendre deux cycles (une éternité pour moi), il m'a bien précisé qu'il s'agissait d'un conseil. Et comme il aime à le dire, aucune étude ne peut prouver que l'on doit attendre ou pas. Il serait en effet impossible de demander à 1000 femmes de tomber enceinte un mois après leur fausse couche, à 1000 autres deux mois après et ainsi de suite et de comparer la proportion de risque supplémentaire par rapport aux chiffres existant pour les grossesses sans FC préalable.

Nous devons encore en reparler, Lancelot et moi, mais voilà ce qui est ressorti de notre première discussion. Pour l'instant, nous avons besoin de nous retrouver, et cela passe par beaucoup de tendresse. Mais pas question pour nous de faire "marche arrière", de sortir la batterie des contraceptifs et de se remettre un décompte d'attente en route. Pas question non plus de s'acharner et de pratiquer de façon intensive, de façon à ce que Libellule arrive!
En conclusion, d'ici juin, si la nature fait les choses, nous les accepterons comme il se doit, tout comme nous l'avons fait avec la perte de Coccinelle. Et en juin, pour notre anniversaire (lui le 8 juin moi le 9 juin), nous ferons en sorte d'être plus "assidus"...

Qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vous croyez que ça veut dire quelque chose de taper "amour" avec 2 "m"?!! lol
B
Moi je pense que le meilleur moment sera celui où vous serez à nouveau prêts, tous les deux. Il n'y a de règles ni en ammour, ni pour la nature (qui fait toujours si bien les choses!). Le principal est d'être serein dans vos choix et décisions.
F
Je pense que vous êtes des sages, et que l'Amour aura raison de toute façon ... laissons Dame Nature faire ce qu'elle doit ...
C
hoooooo comment n'avais je jamais vu ton blog ... je passe prendre de tes nouvelles chaque jour sur ton blog perso et ne savais pas pour celui-ci !!<br /> je suis de tout coeur avec toi et comme je le dis très souvent ... c'est la vie qui décide !!<br /> courage ma belle<br /> bisous, val.
L
Je pense que la nature fera bien les choses !<br /> Je vous souhaite le meilleur... et qu'une petite libellule vienne se poser sur vous... bientôt !
Dix lunes et etc
Publicité
Derniers commentaires
Publicité