Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes et etc
19 février 2009

La (fameuse!) liste de naissance (2ème partie)

Quand le magasin est choisi, que l’on a testé le site internet et que oui, on se rend compte que c’est cette formule qui convient, voici venu le temps des rires et des chants, heu, non… le temps de CHOISIR !

Et si une maman sait bien faire quelque chose, c’est choisir sur catalogue (en boutique aussi, sur internet aussi, bref choisir la version shopping qui convient, l’important c’est qu’une maman gère très très très bien ce genre de dilemme).

D’abord, se rappeler ce que bébé 1, âgé de 11 ans maintenant et plus préoccupé par son I-Pod et  le choix de son future ordi portable, avait eu en trop, en pas assez, ce qui avait été utile ou superflu. Mais, postulat de base, ça fait 11 ans, plus la même maison, plus la même façon de vivre, voire même plus la même période (un bébé d’hiver et un bébé d’été)…

La base donc : un lit, un parc, une commode à langer, des vêtements, de quoi balader bébé et de quoi le mettre en sécurité dans une voiture… Et c’est là qu’intervient Cathy (non non pas la Super Nanny, quoique…). Amie fidèle, maman de trois bambins qu’elle a joliment confectionnés sur une période de 5 ans (5 ans, 3 ans et demi et le petit dernier, mon filleul, 1 an !).
Et pour la petite histoire et de quoi donner du baume au cœur à celles qui attendent, la science l’avait décrétée stérile… Donc Super Cathy, de suite, me dit qu’elle a de quoi faire, limite dans toutes les tailles et tous les sexes. En effet, des enfants si rapprochés ont fait qu’elle a des articles de puériculture en plusieurs exemplaires.

Le lit bébé me sera donc prêté par ses parents avec tout le matériel en faisant partie, la poussette premier âge aussi, Gabriel ayant passé l’âge de s’en servir, y compris Cosy. En vêtements, je risque aussi d’avoir le plein (même si, mais ça fera l’objet d’un autre post, j’ai aussi acheté mes petits articles). Le parc risque aussi de faire partie du lot…

Voilà une fameuse épine hors du pied (sachant que nous avons des milliers d’euros de travaux à faire pour cette fameuse chambre avant la majorité des enfants…).

Donc, c’est parti pour choisir ce dont on a besoin…

Dans la gamme des indispensables, la fameuse poubelle Sangenic ! On aime ou pas ! J’ai adoré pour Théo, d’autant plus que nous avions un chien à l’époque et qu’il fallait prendre attention à ses choix olfactifs… Premier veto du papa qui n’en voit pas l’utilité. Et c’est ça d’avoir une famille formidable, Mamy Ja trouvera sur une brocante une poubelle identique à celle du grand, neuve et archi-neuve pour 5 euros. Bon, on n’a toujours pas commencé la liste…

Dans les indispensables, la commode à langer… Nous avons la chance d’avoir une grande salle de bains, donc pas de restriction de choix. C’est le combi commode, baignoire, table à langer, roulettes enlevables et donc transformable par la suite qui a eu notre préférence. Quasi le même que pour Théo si ce n’est le coloris (A bas l’hêtre et l’érable, vive le blanc et gris).
Et en parlant de cousin à langer, on en rajoute un pour le bas pour mettre sur la table parce que les premières semaines, monter 10 fois par jour pour changer bébé, ça ne le fait pas (surtout pour une spécialiste de l’escalier telle que moi). J’aimais beaucoup la table Péricles en bois et paniers en osier mais elle était plus difficilement réutilisable après et son prix surfait.

Autre indispensable, la chaise haute. Alors, oui, ce n’est pas avant 6 mois que bébé ira dedans mais dieu sait si cela passe vite 6 mois et que c’est le genre de cadeau qui sera de toute façon utile. Là aussi, on fait appel à l’expérience du premier et nous optons pour la Chaise en bois, façon Trip-Trap. Théo a encore la sienne chez son papa et s’en sert comme chaise de bureau. C’est d’une solidité à toute épreuve, c’est écologique car en bois et utilisable des années durant. Un peu lourd certes mais nous mangeons toujours à la même table et ne devons pas la déplacer. Et là de nouveau, coup de bol (C’est un des facteurs chance du papa. S’il y a une bonne affaire, il la trouvera). En finalisant la liste sur place en janvier (surtout pour vérifier les coloris parce que sur le net ce n’est pas évident), il trouvera en solde LA fameuse chaise (et quand je dis soldes, c’est SOLDE ! 125 euros au départ, diminuée à 95 euros et 50% dessus !). A nous la fameuse chaise à 42.50 euros. A ce prix-là, nous l’avons prise de suite. Ce prix se justifie par le fait qu’un modèle identique mais avec le cousin rehausseur prend sa place dans le catalogue !

Dans le rayon des indispensables parce que tout le monde me l’a dit, le babycook ! Je cuisine , énormément et si je ne suis absolument pas anti-pots, j’ai très très envie de ce robot, que beaucoup de mamans m’ont recommandé. Mis sur la liste ! Et le papa est convaincu ! La suite à venir…

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> je viens de découvrir que j'attendais mon 4ème petit loulou... il/elle n'était pas attendu(e) mais c est une superbe surprise.<br /> Pour les 3 précedents j ai accouché à Braine-L'Alleud. C est un peu le même style de maternité qu'à Ath. Mais n'ayant plus mes points de repère j avoue que je suis un peu perdue face à cette nouvelle maternité. Qui plus est il me faut choisir un(e) gyné à Ath car la mienne ne pratique pas là-bas.<br /> Voilà, toi tu termines doucement ton aventure moi je la commence ... je te souhaite plein de bonheur avec ton petit bout et surtout tiens nous au courant...
Dix lunes et etc
Publicité
Derniers commentaires
Publicité