Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix lunes et etc
2 février 2009

Des chiffres...

Clément va bien! Nous avons été faire la fameuse écho morpho et si au départ, cela fut difficile de devoir à nouveau changer de médecin (mon gynécologue habituel ne la faisant pas et mon gynécologue chéri de PLA qui est un crac étant overbooké), cela s'est super bien passé. J'avais été prévenue par la sage-femme que la gyné choisie n'était pas spécialement douce ("aie ouille vous me faites mal") mais en étant prévenue, ça va mieux et ses compétences profesionnelles n'étaient pas à mettre en cause.

Elle a vraiment pris son temps pour nous montrer bébé sous toutes ses coutures et tirettes... Heu... artères...
Plus sérieusement, nous avons enfin vu correctement la petite bouille de Clément. Bon, attention, révélation choc, pour moi, tous les bébés se ressemblent à l'écho morpho. Bon, j'ai bien remarqué qu'il avait une petite figure très ronde (ça c'est du côté de papa!).

Il faudra juste une écho supplémentaire (encore!) le mois prochain pour rééxaminer son coeur, non pas qu'il y ait un souci mais juste parce que mon ventre laissant mal passer les ultra-sons et Clément étant coquin et refusant de trop bouger pour se montrer, le médecin n'a pas pu aller au bout de son protocole. Donc tout va bien, c'est juste parce que comme cela, elle ne prend aucun risque.

En ce qui concerne le poids annoncé, à savoir 800gr, tout le monde s'est empressé de me dire que c'était un "beau" bébé! Bon, ce n'est jamais qu'aproximatif, je n'ai pris que 4kg (sur ma balance, parce que celle du doc, bizaremment, ça fait plus et puis quand on te pèse toute habillée, ça le fait moins même si on enlève 1kg, ce qui correspond à peine au poids d'un gros gilet d'hiver en laine).

Et là, je déprime un peu parce que je commence à le prendre mal que les réflexions des gens se portent sur "Ah mais ça ne se voit pas!" (variante possible "ah c'est le début!");

Apparemment, seules les personnes proches le voient (et encore!) et c'est frustrant!
Attention, comme je pars avec une surchage pondérale, je ne demande pas pour autant de prendre 14kg comme pour ma première grossesse mais cette prise de poids légère a deux conséquences:

¤ Tout d'abord, je sens Clément beaucoup, fort, à la limite parfois du malaise tant je sens mes organes se retourner. Oui; bonjour l'ingratitude de la femme enceinte qui attend avec impatience ses petites bulles qui éclatent au quatrième mois. Heureusement, il me laisse dormir (leçon numéro 1: le sommeil de Maman, c'est sacré) et bon, même si c'est fatiguant, c'est super rassurant.

¤ Je suis frustrée que les gens pensent que j'ai pris du poids et non pas que je suis enceinte! J'ai l'impression qu'on me prive d'une partie de ma maternité...

Allez, le bon côté c'est que si tout va bien, je serai pimpante pour le baptême en août!

Promis, demain, je parle de la liste de naissance, LA fameuse liste!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Haaaa de bonnes nouvelles ... pour la confirmation de l'écho j'ai du faire çà aussi pour la crosse aortique et le flux du cordon ... comme tu dis, c'est que de la vérification, pas de stress donc !!!<br /> Pour le fait de voir ou pas tes formes de future maman ... tu t'en fiches ma belle, tu es enceinte et tu le sais et laisse dire les gens ... pfffffffffff, ils sont bêtes parfois !!!<br /> A quand une petite photo du bidou ???<br /> PS: merci pour les conseils de produit pour la croute de lait ;-)))<br /> <br /> Bisoussss, val.
L
Je parie que tu vas prendre du poids "visible" ces prochains jours... Souvent le corps "se retient" parce que la tête ne suit pmas... mais là, tu en as tellement envie...<br /> Et puis, si ce n'est pas le cas, peu importe ! Fi des avis des gens... l'essentiel est que Clément se porte bien et toi aussi !<br /> Quel bonheur ça doit être de le voir aini... "de mon temps" (oui, je suis une ancêtre) on n'avait pas cette chance, en 3D !<br /> Des bises !
Dix lunes et etc
Publicité
Derniers commentaires
Publicité